Allocation de rentrée scolaire et Aide pour la rentrée des classes : quelles différences ?

0

Comment bénéficier de l’Allocation de Rentrée Scolaire versée par le Comité d’Entreprise ? Chaque année, environ 3 millions de ménages français bénéficient du versement de l’Allocation de Rentrée Scolaire (ARS) par l’État. Moins populaire que cette ARS, il existe également une aide pour la rentrée de classe versée par le Comité d’Entreprise (CE). À cause de son impopularité, on ne sait pas toujours comment obtenir le versement de cette allocation supplémentaire.

Une aide versée en différente façon

Le CE peut décider de verser l’aide à la rentrée scolaire en deux façons différentes. Le premier type de versement se fait sous forme d’une allocation. Le salarié obtient donc une somme d’argent destinée à soutenir le paiement des dépenses engendrées par la rentrée scolaire. Dans ce cas, il faut que le bénéficiaire de l’allocation cotise dans les caisses de contributions sociales et soit soumis à l’IGR. Le second type de versement se présente par la fourniture de bons cadeaux ou de bons d’achat aux salariés. La cotisation dans les caisses sociales n’est pas requise dans ce second cas.

caisse-allocations-familiales-caf

Comment bénéficier de l’allocation rentrée scolaire versée par le CE

Pour profiter de cette aide, il faut avant tout que le versement de cette aide pour la rentrée soit prévu la convention collective de l’entreprise. L’aide est ensuite versée aux parents ayant des enfants scolarisés de moins de 26 ans.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire