CAF : date de paiement des prestations sociales en avril 2015

8

Le calendrier de versement des prestations sociales de la CAF pour avril 2015 a été dévoilé.

Si vous êtes bénéficiaire de prestations sociales versées par votre CAF chaque mois, cette information vous concerne et vous intéressera certainement. La CAF a publié cette information pour les ménages, afin que vous puissiez organiser au mieux votre budget mensuel du mois d’avril 2015.

caisse-allocations-familiales-caf

En effet, le versement des prestations sociales de la CAF a lieu tous les 5 de chaque début de mois, afin de permettre aux ménages et personnes bénéficiaires de la CAF d’organiser au mieux leur budget mensuel. Mais le mois d’avril 2015 est un mois particulier au niveau du calendrier, qui va faire bouger les choses. En effet, le 5 avril 2015 est le dimanche de Pâques, donc impossible de réaliser le paiement des prestations ce jour là. Et le lundi 6 est également férié (lundi de Pâques). Les prestations seront donc payées le mardi 7, et non avancées au vendredi 4.

Une décision qui ne va pas arranger certains bénéficiaires, mais la CAF se défend en indiquant que ce souci de calendrier est exceptionnel, et que le rythme reprendra ensuite normalement.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

8 commentaires

  1. La CAF pas très proches des problèmes de ses bénéficiaires.
    Calendrier des paiements 2015.
    Le paiement des allocations a lieu, en général, le 5 du mois, sauf si celui-ci tombe un week-end, il est alors effectué avant ou après.
    Pour le mois d’avril, il a été decidé de verser les allocations le 7 plutôt que le3, le lundi 6 étant ferié. lundi de Pâques. cela va bien permettre aux allocataires de fêter Pâques. La direction de la CAF est loin de Macron qui veut relancer l’économie avec ses 12 dimanches.

    De plus les allocataires vont devoir vivre 33 jours (du 5 mars au 7 avril) avec leur allocs, alors qu’au mois d’Avril il y aurat 28 jours ( du 7 avril au 5 mai).
    C’est pas du tout équilibrer le budget des allocataires.C’est encore les banques qui vont en profiter, avec retard de prélèvements bancaires pour sept millions de bénéficiaires.
    Il en est de même des erreurs récurrentes de paiement de l’assedic.
    Voilà des milliers de voix qui iront ailleurs ou nulles part
    Un 49.3 régulant les paiements (max 31 jours) et les relations retard de paiement avec les banques, devrait apporter un nombre significatif de voix reconnaissante à la politique « social » des socialistes.

  2. La CAF abuse et j’espère que ce sera la seule et unique fois que cela se produit.
    En effet, cumulant petits boulots et rsa complémentaire depuis 2008, c’est la première fois que pareil retard se produit, retard injustifié de plus quoiqu’ils en disent.
    En effet, comme vous le dites, le 3 est non férié et c’est à cette date, comme d’habitude, qu’aurait dû être fait le virement informatique (c’est automatique de plus!!) sur les comptes des allocataires et pas le 7.
    Cela va créer des problèmes pour des gens qui auraient peu de moyens déjà (comme vous dites vivre avec l’allocation sur 33 jours au lieu de 30), auraient des prélèvements de factures à payer qui vont entre 7 et le 11 du mois d’avril avant le versement du rsa sur leur compte, les mettre à découvert avec agios à payer, sans compter les ennuis dans les relations avec leur banquier par la suite…
    Donc si vous êtiez dans ce cas, vous pourriez attaquer la caf en vous regroupant, vous internautes, avec une association de consommateurs (c’est la loi Hamon de 2014) et demander le remboursement des préjudices car je le répète RIEN ne justifie le retard du paiement.
    En effet, il faut savoir que la caf, et donc l’Etat de surcroit socialiste (employant le mot de « justice sociale » à tout va comme les autres partis de droite sans le faire…), place à priori l’argent qui reviendrait aux allocataires sur un compte qui lui rapportent des intérêts le temps de payer et de se faire de la trésorerie sur le dos des plus démunis. Donc plus ils attendraient pour verser, plus ça leur rapporteraient …!
    En plus, j’en ai été informé en allant sur le site alors que la caf qui a mon adresse mail aurait pu m’envoyer un message le 16 mars (date de l’info), comme aux autres bénéficiaires ou par courrier, ce qui n’a pas été fait. Par contre, pour me communiquer le catalogue de la caf,là il m’envoie un mail… Si j’avais été interpellé et au courant, comme d’autres, j’aurais pu aller à la caf demander un acompte… car là avec cette histoire et comme je ne veux pas solliciter mon banquier pour retarder le prélèvement d’une facture… il ne me reste à ce jour en prévisionnel que 6€ sur mon compte bancaire (encore une chance que je sois prévoyant ce qui ne peut pas être le cas de tout le monde!!).
    Enfin, dernier message pour nous les sans dents, MOBILISONS NOUS aux élections de ce dimanche pour faire entendre nos voix, de plus en plus nombreuses, même si nous ne comptons pas toujours pour eux, les nantis, élites et donneurs de leçons (comme disait Coluche dans un de ces sketchs « le peuple aura ta peau » … un jour peut être!!).

  3. J’aurais une question concernant les employés de la CAF ex que votre salaire à Autun de retard sur le RSA ou les allocations familiales ?veuillez me tenir au courant merci.

  4. je suis mais verte même l allocation enfant handicapé de ma fille et mise dans cette date .alors je viens appeler attachaient bien vos ceintures. la femme je lui dis non mais c’est une blague le paiement .la madame me répond les paiements sont partis le 28 et seront déclenché le 7 avril pour paiement pour les allocataires je lui dit c est a dire que durant 11 jours l argent des personnes démuni travail pour votre compte .Pendant que nous pauvre brebis allons manger des cailloux et payer des agios.

  5. La CAF de la Vienne 86 a verse aujourd hui, comme quoi ils font ce qu’ils veulent. Dans le 31 ce sera le 7 donc le 8 sur les comptes et les prélèvements bancaire du 5 passent le 3 donc impayés.

  6. Pas cool pour les familles deplus les parents solo on galère deja à joindre les deux bouts une fois que les charges sont payé au 15 il ne reste deja plus rien. Et vous nous pondez une rallonge? Très en colère mes loulous sont chez le papa pr le w.end mais le lundi après midi quand ils vont rentrer on n aura mm pas ce plaisir de chercher les oeufs ds le jardin pire encore le frigo est casi vide. c est lamentable le w.end de pâques aurait du etre pensé et de ce fais le virement aurait pu etre fait le 3. Comme le demande un internaute plus medame messieurs les employés caf ?! Avez vous été payer. La question du dimanche et du lundi de pâques se pose t elle pour vous ???

    • Entièrement d accord avec Thierry le 5 tout les prélèvement passe. Quand on peine à sortir la tête de l eau c est injuste de nous l y mettre encore plus . Il faut se Mobilisés et demandé remboursement . Moi non plus je n que recu aucun mail concernant cette infos il faut se rendre sur le site pour l y trouver de plus le 16 je connais pas grand monde à qui il reste beaucoup sur le compte le 16 du mois.

Laisser un commentaire