Epilation définitive : quelle méthode est la plus à la mode ?

Les aisselles, les jambes, le maillot ou encore le visage. Mais aussi le ventre, les bras ou encore le dos pour les hommes. Il est très mal vu aujourd’hui d’avoir une pilosité développée et de laisser trop de poils sur son corps. Les femmes utilisent l’épilation depuis longtemps mais l’épilation pour hommes à de plus en plus le vent en poupe, et notamment l’épilation définitive de la barbe pour les hommes ne désirant plus passer du temps se raser.

Il existe de nos jours de nombreuses techniques différentes pour s’épiler suivant la zone du corps à épiler et le caractère définitif ou non de l’opération.

Voici les principales méthodes d’épilation utilisée aujourd’hui à la maison ou dans les instituts de beauté :
-Epilation classique (Rasoir, pince à épiler, fil…)
-Epilation pour homme
-Epilation électrique
-Epilation laser
-Epilation à la lumière pulsée ou lampe flash
-Epilation à la cire
-Epilation orientale
-Crème dépilatoire

Toutes ces méthodes sont plus ou moins efficaces mais surtout, elles ne sont pas toutes conseillées pour toutes les zones de votre corps. Un conseil à votre médecin ou votre esthéticienne vous permettra de choisir la plus adaptée.

Ne négligez pas également notre partie sur les crèmes dépilatoire ou à la cire qui sont des méthodes anciennes mais toujours très efficace, tout comme l’épilation au fil, délaissée en Occident mais toujours très utilisée partout dans le monde.

Tags:
0 shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *