Hammam, massage au Rhassoul et épilation à la cire orientale ?

Nous pouvons considérer que l’épilation orientale est l’ancêtre de l’épilation à la cire.
Comme pour l’épilation à la cire classique, il s’agit d’appliquer sur les parties concernées des bandes de caramel, de les laisser sécher puis de tirer d’un coup sec pour épiler les poils.

Vous trouverez dans le commerce des caramels d’épilation orientale tout prêts mais ce qui est intéressant, c’est que vous pouvez préparer votre caramel à la maison notamment lors d’une soirée entre copines. En effet, nous vous conseillons de les fabriquer vous-même car les prix des cires de caramel toutes prêtes sont souvent très chers. L’épilation orientale devenant à la mode, les prix ont cependant tendance à baisser ces dernières années.

Les avantages de l’épilation orientale : Il s’agit d’un produit 100% naturel qui a des vertus antiseptiques qui empêchera donc les problèmes d’irritations ou les rougeurs. De plus, le caramel étant à base de sucre, il sera facile de rincer avec un peu d’eau tiède.
Les inconvénients de l’épilation orientale : comme pour l’épilation à la cire, c’est assez douloureux et il faut prévoir un peu de temps pour l’épilation à la cire orientale notamment pour une zone assez étendue comme les jambes.

Comme pour l’épilation à la cire : ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaaal ! Mais on s’y fait, n’est ce pas les filles ?
Ca prend un peu de temps mais il suffit de se prévoir une soirée épilation.
L’épilation orientale est souvent associée à un rituel complet de soin du corps très utilisé dans le maghreb et associé au rite du hamman notamment. Cela commence par des soins de gommage au savon noir, suivis de masques au rhassoul puis de massage à l’huile d’argan.

Tags:
0 shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *