Prothésiste ongulaire : un métier en plein essor

La prothésiste ongulaire, appelée aussi styliste ongulaire est celui ou celle qui s’occupe de la pose des prothèses ongulaires, les prothèses ongulaires étant les différents types de faux ongles que nous portons d’habitude.

La prothésiste ongulaire est également une experte dans le domaine de l’embellissement des mains et des pieds. À part le côté technique du métier, la prothésiste joue également un rôle de conseiller auprès de ses clients, car c’est elle qui propose les produits les mieux adaptés à son corps. En tant que spécialiste de la révélation de la beauté des mains et des pieds, la prothésiste ongulaire orne les ongles des mains et des pieds avec les stickers, les bijoux pour ongles, les différents motifs ainsi que la pose des vernis et des ongles artificiels. La différence entre une manucure et une prothésiste ongulaire est que la manucure s’occupe des soins et de la beauté des mains, mais la prothésiste opère seulement dans la pose des faux ongles et dans leur décoration.

Dans l’exercice du métier, la prothésiste s’occupe également de questionner sur leur état de santé avant d’étudier la morphologie de leurs mains et de s’en occuper correctement. Chaque cliente est unique, ainsi chaque soin doit être de même. Elle est donc la mieux adaptée pour savoir quel soin et quels produits utiliser pour chacune de ses clientes. Les différents types de prestations que peut exercer une prothésiste sont l’extension pour ongle court ou rongé, le modelage, le remplissage, la dépose, la réparation et les variétés de pose de faux ongles tels le french manucure, mais aussi le nail art.

Le métier de prothésiste exige également un savoir-faire avec précision et une habilité manuelle très développée vu que les dessins s’opèrent sur la surface d’un ongle. Elles sont ainsi censées à laisser libre cours à leurs inspirations pour révéler la personnalité de chacune de ses clientes dans son art. La réussite du travail repose donc sur le savoir-faire de la prothésiste, d’où l’importance de suivre une bonne formation en la matière.

0 shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *