Hammam : un nouveau rituel beauté indispensable ?

La pratique du hammam prend une envergure assez considérable. Utilisée pour mieux se détendre, elle renferme toute une culture et un art de vivre qui mérite d’être connu.
Le hammam est surtout pratiqué dans le Moyen-Orient. Il renferme en même temps un sens rattaché à la religion et à l’hygiène. Il est surtout connu comme étant un bain turc ou bain maure. Ce sont des expressions tirées du concept des centres thermaux romains.

Pour mieux contribuer à plus de sensation de détente et de bien-être, une architecture qui privilégie les mosaïques ainsi que les lanternes avec des tons saisissants y est utilisée.
Comme il s’agit d’un bain de vapeur humide dans lequel on se plonge pendant un certain, il faut savoir que des étapes sont à prendre en considération pour mieux utiliser le hammam.

Sachez alors qu’un hammam est constitué de trois principales salles :
– le caldarium
– le tépidarium
– le frigidarium

La première salle est celle à vapeur chaude, le second de type tiède et la dernière dominée par la présence de perte en eau.

À noter qu’avant d’intégrer la pièce à vapeur chaude, il faut prendre une douche tiède. Ce qui permet à l’organisme de mieux s’adapter à la température assez élevée de la salle après. Prenez par la suite une douche tiède à froid. Le but est de se débarrasser des cellules mortes au niveau de la peau. Le temps consacré à un hammam est de 10 minutes pour caldarium. Il est possible d’y revenir et de passer une dizaine de minutes à nouveau.

Comme le hammam a pour ambition de vous aider à mieux vous relaxer, différents types de massage peuvent accompagner cette séance de détente et de bien-être.
Si les différentes étapes du hammam sont bien respectées, il permet aux pores de la peau de se dilater. Résultat : les cellules mortes sont éliminées entièrement. La tonicité de la peau est assurée suite à l’action de l’eau tiède à froid sur la peau.

Tags:
0 shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *