Les culottes d’entrainement : une nouvelle solution pour l’autonomie des bébés ?

Les couches lavables se déclinent en plusieurs sortes dont les culottes d’entrainement. Ce dernier est une couche lavable spéciale enfant. Elles ne s’adaptent pas aux nourrissons, elles sont faites pour les enfants qui peuvent s’initier à la règle de propreté.

Description des culottes d’entrainement

Les culottes d’entrainements fonctionnent à peu près comme les couches lavables TE1. Elles sont constituées de culottes de protection et de couches classiques toutefois, elles sont plus faciles à manipuler car elles s’enfilent comme les culottes et ne comportent ni système de réglage ni système d’ouverture. Ainsi, un enfant peut être en mesure d’enfiler sa culotte lui-même sans l’aide d’un adulte. Les culottes d’entrainement sont fabriquées dans le but de pouvoir initier l’enfant à être indépendant et à apprendre la règle de propreté.

Caractéristiques d’une culotte d’entrainement

Une culotte d’entrainement est très appréciée car elle est simple à utiliser. Aussi, c’est la solution adaptée à l’enfant qui commence à apprendre l’indépendance. En revanche, la culotte d’entrainement n’est pas très intéressant du coté capacité d’absorption. Comme les couches lavables TE1, la culotte d’entrainement prend un temps important pour se sécher. Par ailleurs, ce type de couche lavable n’est pas pratique en cas de selles.

Acheter des culottes d’entrainements

Les culottes d’entrainements peuvent être réalisées avec du chanvre, du lin, de la laine ou autre fibre naturel. Ces culottes offrent aussi divers choix en matière de coloris. Et pour en acheter, vous devez tout d’abord définir la matière première et la couleur de culottes d’entrainements que vous souhaitez pour votre enfant. C’est après cela que vous devez chercher un fournisseur de culottes d’entrainement. Vous pouvez aussi en acheter sur internet. Notre site peut même vous aider à trouver les meilleurs fournisseurs. Suivez les liens que nous vous proposons, vous obtiendrez quelques devis de la part de fournisseurs différents.

Tags:
0 shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *