Quels soins choisir pour un hammam efficace ?

Pour que chacun puisse oublier le poids d’une semaine dominé par des durs travaux, et pour aussi oublier le stress de la semaine, il est vivement conseillé pour des hommes ou des femmes de prendre une séance de soins du corps et détente de l’esprit dans un hammam. Comment se procèdent alors les différents soins du corps dans un hammam ?

D’abord pour profiter d’un moment de pure détente et de bien-être, il est important pour tout un chacun d’aller dans des hammams pour être un peu dorloté et profiter des soins de haute qualité. Tout cela, on peut les recevoir auprès d’un hammam à travers leurs soins du corps aux huiles essentielles.

 Dans ces lieux, un soin du corps comprend un modelage californien, puis un modelage relaxant à l’Oriental, et aussi un modelage ayurvédique, avec des enveloppements, et des soins amincissants.

Comment s’agencent les différents soins du corps dans un hammam ?

D’abord, la première séance consiste à préparer la peau au gommage avant de s’initier aux différents soins qui seront proposés comme le gommage, les enveloppements corporels à base d’argile, ou d’huiles, ou de masques visages, et enfin un soin de cheveux.

Il faut savoir aussi que toutes les préparations des soins dans les hammams sont faites à partir de produits naturels, comme l’argile , le poudre d’acerola, d’urucum ou d’alun, huiles d’argan, d’olive, dejojoba, des huiles essentielles, du girofle, du gingembre ou du miel .

Pour mieux soigner encore le corps, il est tout çà fait possible de demander à avoir une épilation orientale qui se fait avec du caramel blond à base de sucre et de citron. Ces deux produits ont pour effet de couvrir les petites surfaces sur lesquelles on vient d’arracher des poils.

Une fois tout cela terminé, il faut maintenant retourner dans la grande salle, qui offre encore plus services comme les soins de la peau proprement dite, ou encore le masque d’argile.

Et pour terminer la séance, il est important de rejoindre le salon de thé pour jumeler encore détente et discussion ou bien lecture.

Tags:
0 shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *