Vous parcourez : Accueil » Création / Reprise » 2ème édition du concours national de la création d’entreprise avec CREATESTS
2ème édition du concours national de la création d’entreprise avec CREATESTS
La société Creatests, 1er service d’études de marché en ligne pour les créateurs d’entreprises, organise le concours national de la création d’entreprises du 5 janvier au 5 Avril 2010.
Ce concours a pour but de :
- faire émerger les idées de création d’entreprises et de favoriser le passage à l’acte de création,
- stimuler et promouvoir l’esprit entrepreneurial,
- favoriser le succès à des porteurs de projet en leur offrant un accompagnement et un soutien appropriés.
Le concours est ouvert à tous les créateurs d’entreprises (en cours de création ou futurs créateurs) et le 1er prix est doté de 1000 euros ainsi que d’une étude de marchés et de nombreux cadeaux.
Rendez-vous sur le site www.leportaildelacreation.fr pour télécharger le dossier de candidature.
Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 5 avril 2010.
Des créateurs d’entreprise ont reçu quelque temps après leur création des documents d’apparence officielle et obligatoire, proposant des offres payantes pour inscrire leur numéro de TVA intracommunautaire sur un registre des entreprises. Bien que ce document semble officiel, cette inscription n’a aucun fondement juridique et les propositions commerciales reçues à ce sujet sont abusives.
Pour la 5e année consécutive en partenariat avec BNP PARIBAS, In Extenso, Gan Assurances et VAROCLIER Avocats et le soutien du Secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme et des Services, du MEDEF, d’OSEO, de l’APCE et du Salon des Entrepreneurs, le CRA (association des Cédants et repreneurs d’affaires) organise le Trophée de la reprise.
Du 10 au 14 octobre et dans toute la France, l’Adie organise une campagne afin de sensibiliser les jeunes à la création d’entreprise.