Les langes, la solution la plus écologique pour les bébés ?

La solution la plus écologique et la plus durable en matière de couches lavables est sans nul doute les langes. A savoir qu’il existe plusieurs types de lange, c’est ce que l’on va aborder sur cette page.

Les langes écologiques classiques

Tout d’abord, il faut signaler que les langes nécessitent tous une culotte de protection. Une culotte de laine est conseillée pour assurer l’imperméabilité de la couche. En ce qui concerne les langes classiques, ce sont les plus utilisés. Ils sont faits de tissu absorbant généralement, et souvent les langes sont en coton ou en coton bio double gaze. Ils sont façonnés en carré de 70x70cm ou 80x80cm. Le lange classique se plie et se ferme en faisant une noue. Il est également possible d’utiliser un snappi pour les fermer.

Les langes préalablement pliés ou prefolds

Les langes pré-pliés sont plus pratiques que les langes classiques. Les langes pré-pliés sont des tissus rectangles. Pour l’utiliser, il faut plier le tissu en trois dans le sens de la longueur. La partie du centre a donc plus d’épaisseur. Le séchage rapide fait partie des grands avantages des langes pré-pliés. Ils sont aussi très pratiques. Leur pose dans la culotte est facile, et pour la fixation, il suffit de servir d’une épingle à nourrice. Les langes pré-pliés font parties des langes durables.

Les langes écologiques à nouer

Les langes à nouer est le troisième type de langes écologiques que l’on peut trouver sur le marché. Ils ont une forme rectangle. Le tissu est généralement fait de coton biologique. Les langes à nouer ne présente aucune trace de couture ni d’élastique. Ils sont très pratiques, il suffit de faire une noue. De plus ils peuvent s’adapter à tous les gabarits d’enfant et peuvent être employés dès la naissance. Les langes à nouer se sèche également rapidement comme les autres langes.

Tags:
0 shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *