Actualisation Pôle Emploi Novembre / Décembre 2014 : dates et délais à respecter !

0

Pole Emploi oblige les personnes inscrites à sa liste de demandeurs d’emploi d’effectuer une actualisation de leurs situations tous les mois. L’omission de cette actualisation de situation est sanctionnée par une radiation directe de la liste de l’institution. Les personnes radiées cesseront d’obtenir une allocation chômage avant une réintégration dans la liste de Pole Emploi. Il est donc important d’effectuer son actualisation mensuelle pour éviter cette radiation.

Le délai d’actualisation pour Pôle Emploi élargi ?

Chaque mois, Pole Emploi offre généralement aux demandeurs d’emploi un délai de 20 jours pour effectuer leurs actualisations. Ce délai sera le même pour le mois de décembre. En effet, les demandeurs d’emploi pourront actualiser leur situation à partir du 27 novembre. Cette actualisation pourra être effectuée jusqu’au 15 décembre qui est la date limite fixée par Pole Emploi. Les demandeurs d’Emploi auront donc 20 jours pour actualiser leur situation faute de quoi ils seront radiés de la liste de Pole Emploi.

actualisation-pole-emploi

S’actualise tôt pour recevoir tôt son allocation

Il est conseillé d’effectuer son actualisation le plus tôt possible. En effet, la date de versement de l’allocation chômage variera en fonction du jour où le demandeur d’emploi a actualisé sa situation.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire