Auchan: projet grandiose prévu pour 2021 à Europa City ?

0

Un projet grandiose qu’Auchan prévoit de réaliser en 2021

EuropaCity, tel est le nom du projet grandiose que le groupe de distribution de grande notoriété, Auchan, prévoit de réaliser d’ici 2021. Il consiste notamment à créer un géant centre commercial de 200.000 m² à Gonesse, une ville du Val-d’Oise.

auchan

Un projet ayant déjà obtenu le feu vert des pouvoirs publics

L’EuropaCity sera le plus grand centre de loisirs jamais implanté dans la ville de Gonesse. Des commerces spécialisés dans plusieurs secteurs et des espaces de divertissement comme un parc aquatique, une piste de ski, un parc à thèmes ainsi qu’une salle de spectacle seront rassemblés au cœur de ce site exceptionnel. À bâtir sur un terrain de 80 hectares, EuropaCity va occasionner la disparition de quelques parcelles agricoles d’une étendue de 760.000 m². Selon les informations, le groupe Auchan est à la tête du projet et il prévoit d’investir 2 milliards d’euros pour sa réalisation.

Les pouvoirs publics ont déjà voté pour la construction de ce méga-site. Malgré cela, les travaux n’ont pas encore débuté. Il se trouve que les procédures d’acquisitions du terrain ne sont pas encore achevées. Les études mettant en évidence l’impact négatif de ce projet sont aussi en cours d’exécution. Pour couronner le tout, Auchan devra encore demander les permis de construire. Notons que des centres commerciaux sont déjà localisés à proximité du futur méga centre de loisirs. Il reste à savoir si la réalisation de ce projet va nuire à leur développement.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire