Impots.gouv.fr : quels sont les différents simulateurs d’impôt sur le revenu ?

0

Après la TVA, l’impôt sur le revenu est la deuxième source d’argent de l’État. À partir d’un certain seuil e revenu, tous les contribuables doivent payer à l’État cet impôt. Comme son nom l’indique, le montant cet impôt est calculé à partir du revenu annuel du contribuable. Des barèmes de calcul sont fixés en fonction pour définir le taux d’imposition. Afin de vous préparer à payer l’impôt sur le revenu, plusieurs simulateurs sont disponibles sur Internet. Ces simulateurs permettent de connaître, avant la réception de l’avis d’imposition, le montant de l’impôt sur le revenu à payer pour l’année en cours.

Les simulateurs simplifiés

Les simulateurs simplifiés ont été mis en place aux besoins des personnes qui comptent simuler les déclarations de base comme leurs salaires, leurs retraites ou leurs pensions, les gains de cessions de valeurs mobilières ou encore les revenus fonciers.

impots-gouv-simulation

Les simulateurs complets

Le simulateur complet ressemble au simulateur simplifié. En plus des déclarations citées ci-dessus, le simulateur complet permet également d’effectuer les déclarations complémentaires. Les revenus d’activité agricole, commerciale et libérale sont compris dans ces déclarations complémentaires tout comme les revenus de déficit globaux et les investissements dans les DOM-COM.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire