Crous : des résultats de l’élection trop faibles ?

0

Plusieurs résultats des élections des représentants d’étudiants au conseil d’administration du Crous commencent à être publiés. C’est le cas du Crous de Dijon dont l’élection a été organisée le 18 novembre dernier. Ces élections ont été marquées par une faible participation qui marque d’ailleurs toutes les élections estudiantines. Ce taux de participation est cependant en hausse comparé aux précédents. Les élus représenteront les étudiants au conseil d’administration du Crous pendant 2 ans.

14 % de taux de participation

Le taux de participation à cette élection est de 14 %. Il varie cependant selon la ville. Une chose est sûre, les étudiants présentent peu d’engouement à participer à ces élections organisées pourtant dans toutes les universités de France. Dans la ville de Dijon, ils étaient 39 959 à venir élire leurs représentants dans les bureaux de vote installés dans plusieurs sites de la ville.

crous-etudiants

Une méconnaissance du Crous

Beaucoup d’étudiants ne connaissent pas encore le Crous et le rôle qu’il joue dans la vie estudiantine. Cette méconnaissance de l’institution est un des grands freins à la participation aux élections. Le Crous est pourtant un acteur majeur dans la gestion des bourses universitaires, des cités U et des restos U.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire