Crous : une élection du 6 au 28 novembre !

0

Les étudiants peuvent actuellement participer à l’élection organisée par les Crous (Centres régionaux des œuvres universitaires et sociales). Cette élection vise à nommer les personnes qui représenteront les étudiants aux conseils d’administration des Crous. Organisée du 6 au 28 novembre, l’élection peut s’effectuer auprès des nombreux bureaux de vote ou par procuration. Les élus représenteront les étudiants dans les Crous pour une durée de 2 ans.

De mode de scrutin

Pour élire leurs représentants auprès des Crous, deux modes de scrutin sont proposés aux étudiants de toute la France. Ils ont la possibilité de voter par procuration en retirant un imprimé numéroté. Cet imprimé est disponible auprès des Crous jusqu’à la veille de la fin du scrutin. Les étudiants peuvent également procéder à un vote direct dans les bureaux de vote installés dans les lycées, les résidences et les restaurants universitaires. Pour ce faire, il leur suffira de présenter leurs cartes d’étudiant.
crous-etudiants

7 élus pour un mandat de 2 ans

À l’issue du vote qui a débuté le 6 novembre et qui prendra fin le 28 novembre, 7 élus représenteront les étudiants auprès du conseil d’administration des Crous pour un mandant de 2 ans.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire