Bac 2015 : des changements à venir !

Le Baccalauréat 2015 ou Bac 2015 est déjà dans la tête de tous les lycéens de terminale, toutes filières confondues (aussi bien générales comme les Littéraires, les ES ou les Scientifiques, que les filières technologiques). L’année de terminale tourne principalement autour de la préparation de cet examen si mythique, sorte de passage obligé pour tous les lycéens de France ! Le Bac, qui a évolué au cours du temps, est toujours une épreuve pleine de surprise et de mythe.

bac-2015

Cette année, le Baccalauréat 2015 verra quelques changements en termes de calendrier des épreuves et de processus de correction. Cette année, les écrits du baccalauréat général débuteront le mercredi 17 juin au lieu d’un lundi et se termineront le mercredi 24 juin, avec un week-end de pause. « Dans l’objectif de reconquête du mois de juin » (éviter que l’examen n’entraîne pas un arrêt des cours trop tôt, NDLR), « les épreuves se tiennent après le 15 juin depuis quelques années », a indiqué le ministère. Avec un démarrage le mercredi, « on a essayé de reporter au maximum vers la fin du mois et de créer une respiration dans les six journées d’épreuves ».

Ce décalage de dates des examens du Baccalauréat 2015 entraînera une période plu courte pour corriger les centaines de milliers de copies. Pour cela, l’Education nationale a déjà prévu de faire appel à plus de correcteurs.

Allez-vous passer le Bac 2015 cette année ? Vous sentez-vous prêt ou prête ? Que pensez-vous du décalage des dates du Bac 2015 ? Réagissez en commentant cet article !

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire