Brevet 2015 : les coefficients de l’épreuve déjà connus ?

0

L’obtention du Diplôme national du brevet se fait par une épreuve continue, contrairement au baccalauréat. Les notes obtenues par le collégien durant toute l’année seront donc comptabilisées avec celles obtenues pendant l’examen final. À l’issue de la comptabilisation, l’élève doit absolument obtenir 180 points pour obtenir son DNB. Le calcul des points obtenus par l’élève est fait à partir de coefficients dont voici les détails.

180 points pour un brevet

Pour être détenteur du DNB, un élève doit obtenir au moins 180 points une fois que ses notes de l’examen final ont été ajoutées aux notes qu’il a obtenues tout au long de l’année scolaire. Il est donc important de ne pas sous-estimer les notes des examens durant l’année scolaire, car elles seront cumulées et considérées dans le calcul final. Notons qu’un élève peut obtenir jusqu’à 360 points à la fin de l’année scolaire.

brevet-2015

Les coefficients de répartition

Pendant l’épreuve finale du brevet, la note attribuée à un élève à chaque matière est de coefficient 2. Le coefficient est donc la même pour les quatre matières, la note sera multipliée par 2. Dans chaque matière, un élève peut obtenir au maximum 40 points.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire