Adopteunmec, Tinder, Happn : le « catfishing » arrive !

0

Le catfishing est un mot anglais qui exprime le fait de se faire passer pour quelqu’un d’autre, ou en tout cas pour ce que nous ne sommes pas. Le terme Catfishing est donc bien adapté à l’utilisation de plusieurs sites Internet, notamment les sites ou applications de rencontre comme Adopteunmec, Tinder, Happn et bien d’autres…

Beaucoup de membres de ces sites ont déjà vécu l’expérience peu sympathique du premier rendez-vous où vous vous retrouvez en face de quelqu’un qui ne ressemble pas du tout à la personne avec qui vous parliez jusque là sagement sur Internet ou par texto. Si si, cette personne (souvent des hommes il faut le reconnaître) qui se prétendait beau, grand et musclé…

adopteunmec-tinder-happn

Adopteunmec, Tinder ou encore Happn sont des exemples parfait d’applications permettant à des personnes de se comporter ainsi, de peur de ne pas réussir à aller plus loin qu’un simple charme envoyé ou message échangé. La tendance du catfishing, qui est déjà très développée aux Etats-Unis, risque ainsi de prendre de l’ampleur en France dans les mois à venir.

Et vous, que pensez-vous de cette tendance du catfishing ? Dites-vous toujours la vérité sur vous si vous êtes membre d’AdopteUnMec, Tinder ou Happn ? Si quelqu’un vous ment, est-ce rédhibitoire ? Réagissez en commentant cet article !

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire