Google Gmail : intégration des messageries mails concurrentes !

0

Voilà une information assez surprenante de la part de Google Gmail, mais dont la mise en place a bien sûr été mûrement réfléchie. Le service de messagerie Gmail, créé par le géant américain de l’Internet Google, a récemment été mis à jour sur l’interface Android au niveau de son application mobile. Cette mise à jour entraîne une spécificité insolite : vous pouvez désormais configurer d’autres messageries concurrentes, directement au sein de votre boîte Gmail !

Si vous possédez ainsi un compte Outlook, ou un compte Yahoo, vous pouvez les intégrer au sein de votre compte général Gmail. Vous pourrez ainsi lire et répondre à vos mails de façon centralisée dans votre boîte Gmail.

Gmail-logo

Cette nouvelle fonctionnalité de Gmail sur votre compte principal est très bien résumée par un ingénieur de l’équipe Google : « Quel que soit le nombre d’adresses email que vous avez, les améliorations de l’application Gmail pour Android faciliteront la gestion de tout votre courrier provenant de tous vos comptes pendant que vous êtes en déplacement », indique ainsi Régis Décamps, un ingénieur de Google, sur un site du groupe. La stratégie de Google Gmail est simple : réunir un maximum de personnes au sein de son application, quitte à aller chercher des utilisateurs chez des concurrents !

Et vous, que pensez-vous de cette stratégie ? Utilisez-vous une boîte Gmail ou pas ? Si oui qu’en pensez-vous ? Réagissez en commentant cet article !

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire