Google Maps: quelles nouveautés pour la fin d’année 2016 ?

0

Google Maps est le service de cartographie fourni par Google, notamment sur les ordinateurs, smartphones et tablettes. Depuis quelques mois maintenant, la concurrence face à Apple est montée d’un cran puisque par défaut, dans les différentes mises à jour d’iOS, Apple propose son système Apple Maps et a tout simplement banni Google Maps.

google-maps

Pourtant, malgré cette sanction, Google Maps semble être le service le plus utilisé en France, devant d’autres sites spécialisés comme Mappy ou encore ViaMichelin. La marque américaine bénéficie donc d’une longueur d’avance.

Depuis quelques temps aussi, Google Maps s’est invité dans la recherche de Google en proposant des résultats géolocalisés, notamment pour les recherches locales, une manière de fournir encore un appui d’audience pertinent pour les personnes qui recherchent des lieux spécifiques.

Google Maps est un service gratuit de cartographie en ligne. Le service a été créé par Google. Lancé en 2004 aux États-Unis et au Canada et en 2005 en Grande-Bretagne (sous le nom de Google Local), Google Maps a été lancé jeudi 27 avril 2006, simultanément en France, Allemagne, Espagne et Italie.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire