Google Maps : source d’inspiration pour les artistes ?

0

Google Maps inspire les artistes

En disant d’existence, Google Maps a radicalement révolutionné le monde de la cartographie. La plate-forme de cartographie de la marque de Mountain View n’a pas été la première dans son domaine, mais a su avec le temps s’imposer comme le service de géolocalisation en ligne le plus utilisé dans le monde. Avec sa forte popularité, Google Maps ne sert plus uniquement à trouver son chemin, il aide à visiter un pays ou un monument sans bouger de chez soi et, vous ne le savez pas certainement pas encore, les cartes de Google Maps ont aussi inspiré des artistes.

google-map

Des toiles inspirées de Google Maps

Des artistes à travers le monde se plaisent à nous détourner du côté pratique de Google Maps pour dévoiler sa face artistique souvent cachée. Ainsi, des artistes se sont par exemple amusés à reproduire des cartes Google Maps sur des gravures sur bois. Le résultat est surprenant et les cartes prennent un aspect décoratif inédit. L’américain Michael Wallace a de son côté formé de nombreux drôles de dessins formés sur des itinéraires de carte Google Maps.

Aucune limite sur Google Maps

Ces deux exemples ne constituent qu’une partie des nombreuses œuvres artistiques réalisées à partir des cartes de Google Maps. Apparemment, Google Maps, tout comme l’art, ne connait aucune limite.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire