Google Maps vous empêche d’aller voir le célèbre panneau « Hollywood » !

0

Le géant Google a plus d’un tour dans son sac. Les différents outils de Google, dont Google Maps, sont aujourd’hui utilisés par des centaines de millions de personnes sur la planète. Chaque jour, tous ces utilisateurs cherchent des itinéraires sur Google Maps, envoient des email via Gmail ou traduisent des textes via Google Traduction (comme doudoune qui donne Moncler !).

Google Maps est un puissant outil de cartographie, qui vous permet d’aller partout dans le monde depuis n’importe quelle adresse. Enfin, presque partout ! Une journaliste américaine, Alissa Walker, a en effet remarqué un fait surprenant : en voulant se rendre au célèbre panneau « Hollywood » qui surplombe la ville, ce panneau que l’on voit dans tant de films, elle a utilisé l’outil Google Maps.

google-maps

Elle a donc tapé son adresse dans le champ dédié au point de départ, et le panneau Hollywood dans le champ d’arrivée de Google Maps. Et là surprise, le moteur de recherche de Google lui indique qu’il est impossible de se rendre à ce panneau ! La journaliste a donc effectué des recherches sur d’autres sites, pour trouver l’adresse, et elle s’est finalement rendue compte que Google avait reçu de nombreuses requêtes de riverains de ce panneau, excédés de voir passer tous les jours de nombreux touristes venant admirer ce panneau et la vue !

Google maps peut donc manipuler ses résultats, tout comme Google son moteur de recherche !

Que pensez-vous de cette info insolite de Google Maps ? Trouvez-vous que Google cache trop de chose ou manipule trop de données personnelles ? Réagissez en commentant cet article !

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire