Hotmail (Outlook), Gmail, Yahoo Mail : pannes ou censure en Chine ?

0

De nombreux internautes s’interrogent ces deniers jours avec des réactions bizarres sur leurs boites mails de différents « providers », que ce soit Hotmail, Gmail ou encore Yahoo Mail. En effet, les utilisateurs chinois des messageries comme Gmail, Hotmail ou encore Yahoo Mail ont eu une désagréable surprise ces derniers jours avec une coupure de leurs boites mail ! Cyberattaque, pannes, simples perturbations ou censure du gouvernement chinois face à des services occidentaux ?

Le service Yahoo Mail a ainsi été perturbé pendant plusieurs heures. Une façon pour la Chine de rappeler que les services online comme Yahoo Mail, MSN Hotmail ou encore Gmail peuvent rapidement être écartés si besoin ! En effet, la Chine a semble-t-il coupé les services de Yahoo online pour capter les informations de la part d’étudiants de Hong Kong qui réclament des élections libres en Chine.

hotmail

Victime d’une cyberattaque du type « man-in-the-middle attack », Yahoo Mail a vécu le même désagrément que Gmail il y à quelques mois ! En effet, les autorités chinoises ont procédé à cette attaque pour étouffer les étudiants de Hong Kong qui réclament plus de démocratie en Chine à travers le service de messagerie de Yahoo. Que pensez-vous de la possibilité de la Chine de réaliser des attaques massives pour couper les services de messagerie comme Yahoo Mail, Gmail ou encore Hotmail ?

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire