Reverso : un dictionnaire pour concurrencer Google Traduction ?

0

Reverso a sorti le 6 novembre dernier sa toute nouvelle application pour mobiles et tablettes. Cette application nommée Reverso Context constitue à elle seule une vraie révolution dans le monde de la traduction en ligne. En effet, c’est le premier dictionnaire en ligne qui offre plusieurs propositions de tournures afin de fournir aux utilisateurs la plus pertinente des traductions possibles. Reverso marque donc un point avec cette application dont le succès reste encore à évaluer.

Un dictionnaire intuitif pour concurrencer Google traduction ? 

Pour développer Reverso Context, le traducteur en ligne utilise une vaste base de données sur Internet. Cette base de données est composée de textes traduits par la presse, de sous-titrage au cinéma ou encore de documents officiels traduits. En saisissant un mot ou une expression, Reverso propose donc plusieurs possibilités de traductions parmi lesquelles l’utilisateur pourra choisir en fonction du contexte de la phrase.

reverso-traduction

Disponible depuis le 6 novembre

L’application Reverso Context a été lancée le 6 novembre dernier. Les internautes peuvent donc le télécharger gratuitement sur les différents app store depuis cette date. L’application est compatible avec les smartphones et les tablettes fonctionnant sous Android et sous IOS. Il sera également possible d’effectuer une mise à niveau de l’ancienne application Reverso avec Reverso Context.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire