SnapMail : « auto-destruction » des mails dans Gmail ?

1

Après Snapchat, application de messages instantanés qui s’autodétruisent au bout d’un certain temps, voici SnapMail ! SnapMail est un nouveau service lancé par le géant américain Google au sein de son application de mails Gmail. Avec SnapMail vous pouvez envoyer des emails limités dans le temps : la personne à qui vous envoyez le mail n’aura en effet que 60 secondes pour lire son contenu, avant que celui-ci ne s’autodétruise ! Oui on se croirait dans le prochain film de James Bond en effet. Cette fonctionnalité qui peut sembler « gadget » peut s’avérer très utile, pour transmettre des informations sensibles ou secrètes par exemple.

gmail

SnapMail, service de Gmail, ne fonctionne pour le moment qu’avec le navigateur Internet Chrome (lui aussi propriété de Google). Mais les équipes de Gmail travaillent à étendre la compatibilité de SnapMail avec d’autres navigateurs prochainement, pour encourager le maximum d’utilisateurs de Gmail à télécharger l’extension SnapMail sur leur propre device.

Vous n’aurez donc plus qu’à rédiger votre mail, y insérer une ou plusieurs pièces jointes si besoin, et envoyer ce mail via Gmail en spécifiant bien qu’il s’agit d’un SnapMail. Au bout de 60 secondes de lecture, cet email s’autodétruira. Une question se pose : que deviennent tous ces emails envoyés ? Est-ce que Google ne va pas les conserver quelque part sur des serveurs, à l’abri des regards ?

Et vous, que pensez-vous de cette fonctionnalité ? Utiliserez-vous SnapMail de Gmail ? Réagissez en commentant cet article !

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Un commentaire

Laisser un commentaire