Allocations chômages : vers une baisse des indemnités pour le chômage ?

0

EMPLOI – Pôle emploi annoncé il y à quelques jours que le nombre de demandeurs d’emploi indemnisés a reculé de 0,8% en octobre. Cependant, ce n’est pas assez selon l’opposition et le député UMP de l’Eure Bruno Le Maire déclare qu’il faut encore réduire les allocations chômage dans la durée afin de « revaloriser le travail ». Alors, vers une baisse des indemnités chômage en France ?

Alors que nous sommes en pleine période d’actualisation pôle emploi pour les personnes recherchant un emploi, l’ancien ministre de l’Agriculture Bruno Le Maire explique dans un entretien au journal Le Monde qu’il faut « mettre en place une nouvelle indemnisation du chômage. Il faut mieux prendre en compte les difficultés de chaque chômeur ». L’une des solutions selon lui, « diminuer la durée des indemnisations ».

chomage-pole-emploi

Une démarche qui fait échos à l’étude de la Cour des Comptes qui a dans son viseur la durée et le montant des allocations chômage dans certains cas. En effet, selon les Sages, il faut repenser le mode d’indemnisation des intérimaires et des intermittents du spectacle. Des déclarations qui font échos au mauvais chiffres du gouvernement qui peine à inverser la courbe du chômage comme l’avait laissé entendre le Président François Hollande.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire