BAFA : les dates des stages de formation au Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur

0

Le BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur) est un diplôme délivré par le ministère de l’Éducation nationale qui permet à ses détenteurs d’occuper un poste d’animateur pour encadrer des enfants et des adolescents. Cet encadrement doit cependant se faire de façon occasionnelle et effectuée de façon non professionnelle. Des bourses pour suivre des stages de formation en vue de l’obtention du BAFA sont disponibles auprès de différentes institutions.

Des stages de formation BAFA

De nombreux candidats pour l’obtention du BAFA suivent des stages de formation. Des bourses sont d’ailleurs dispensées par de nombreuses institutions publiques. C’est le cas de la SIVOM des Rives de l’ARN qui accompagne les jeunes détenteurs de BAFA en finançant leurs formations. Les bourses peuvent également être octroyées aux détenteurs de BAFA qui veulent renouveler leurs autorisations d’exercer. Des stages de formation pour l’obtention du BAFA seront organisés le 20 décembre prochain à Melun.

bafa-job-etudiant

Les conditions d’inscription à la BAFA

Pour pouvoir prétendre au BAFA, une seule condition est requise. Il suffit d’avoir plus de 17 ans. L’inscription à un stage de formation pour l’obtention du BAFA peut désormais se faire en ligne sur le site http://www.jeunes.gouv.fr/, mais également sur l’application pour mobile BAFA-BAFD.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire