Castorama : des magasins « light » pendant les soldes d’hiver ?

0

Pendant le premier jour des soldes, le site lsa-conso.fr a publié les résultats de plusieurs visites mystères dans les grandes enseignes de bricolages de France. À cette occasion, les agents du site sont, notoriété exige, passés dans plusieurs magasins de l’enseigne Castorama, spécialiste du bricolage et de l’aménagement d’intérieur et de la décoration. La première remarque faite par les agents et la sobriété des magasins qui ne comportent aucune annonce des soldes à l’extérieur.

Des magasins peu décorés

Alors que les autres enseignes ont décidé de décorer l’extérieur de leurs magasins à l’occasion des soldes d’hiver, Castorama a de son côté opté pour la sobriété. Aucune affiche, aucune banderole ou aucun quelconque support publicitaire n’est accroché sur la façade principale des magasins de la marque. Il a donc fallu entrer dans les magasins pour remarquer les produits en soldes et les offres promotionnelles.

castorama

Une fréquentation en baisse

Du côté de la fréquentation, la tendance est la même pour toutes les enseignes. Chez Castorama comme ailleurs dans les magasins de bricolage, la fréquentation reste mitigée avec une faible affluence de 50 % dans certains magasins. Dans 21 % des magasins, cette affluence est par contre restée normale.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire