Pole Emploi : en cas d’omission d’actualisation, que faire ?

Beaucoup de demandeurs d’emploi oublient pour une raison ou une autre d’actualiser leurs situations auprès de Pole Emploi. Selon des chiffres publiés par l’institution, 200 800 défauts d’actualisation ont été enregistrés au cours du mois d’octobre. L’omission de cette actualisation mensuelle engendre pourtant l’interruption du versement de l’allocation chômage et la radiation de la liste des demandeurs d’emploi. Heureusement, il est possible de se réinscrire à Pole Emploi après une radiation suite à un défaut d’actualisation.

Comment se réinscrire à Pôle Emploi si vous avez oublier de faire votre actualisation en ligne ? La procédure de réinscription à la liste de demandeurs d’emploi de Pole Emploi est procédé simple. Cette réinscription n’est cependant possible qu’en cas d’omission d’actualisation. Cette réinscription peut se faire en deux façons différentes.

actualisation-pole-emploi

— Il est possible de se réinscrire sur le site www.pole-emploi.fr. Une page d’identification a été mise en place spécialement sur ce site afin de permettre cette réinscription.
— Un service téléphonique a également été mis en place pour les demandeurs d’emploi qui désirent se réinscrire sur la liste de Pole Emploi. Appeler le 39 49 permet d’effectuer cette réinscription. L’appel peut être gratuit ou taxé en fonction de l’opérateur.
La réinscription ne demande pas nécessairement un déplacement auprès des agences de Pole Emploi.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire