Pole Emploi : une astuce pour éviter la radiation !

0

Pole Emploi est l’institution qui gère les personnes au chômage et qui demandent une allocation pour joindre les mois. Pour ce faire, Pole Emploi entretient une liste de demandeurs d’emploi sur lequel sont inscrites les personnes pouvant bénéficier de cette allocation chômage. Les personnes inscrites sur cette liste doivent actualiser mensuellement leur situation auprès de Pole Emploi pour rester dans cette liste si elle est toujours au chômage. En cas d’omission d’actualisation, il est possible de se réinscrire immédiatement en tant que demandeur d’emploi auprès de l’institution.

Se réinscrire immédiatement

Une radiation de liste de demandeur d’emploi de Pole Emploi n’est pas irréversible. En effet, si cette radiation a été motivée par un oubli de l’actualisation mensuelle, la personne radiée peut directement se réinscrire à Pole Emploi et ainsi continuer à bénéficier de l’allocation chômage. Cette réinscription immédiate n’est pas toujours possible pour les radiations administratives.

actualisation-pole-emploi

17,7 % des radiés se réinscrivent

Selon le Dares qui publie chaque mois les chiffres sur les « sortants de la liste de Pole Emploi », environ 17,7 % des personnes qui ont été radiées de l’institution à cause d’un défaut d’actualisation se sont réinscrites immédiatement.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire