Aide Personnelle au Logement : la suppression de l’APL pour 2016 ?

Le gouvernement voulait restreindre, dans son projet de loi de finances, l’étendue de l’APL Accession (Aide Personnelle au logement), un dispositif d’aide aux ménages modestes voulant devenir propriétaires. Mais le gouvernement a du faire marche arrière sur ce projet de loi, craignant une minorité à l’Assemblée. Mais cette idée est simplement reportée avec une suppression de l’APL Accession prévue pour 2016 !

Que les étudiants se rassurent, l’Aide personnalisée au logement (APL) ou de l’Allocation de logement à caractère social (ALS) versées par la CAF et qui bénéficient aux étudiants cherchant un logement étudiant n’est pas remis en cause ! En effet, le gouvernement souhaitait simplement restreindre l’APL Accession qui bénéficie actuellement à 500.000 ménages (30.000 nouveaux par an) pour un coût annuel de 900 millions d’euros. Le gouvernement voulait restreindre cette APL aux seuls ménages ayant vu leurs revenus chuter de plus de 30% par rapport au moment de la signature du prêt immobilier.

apl-logement-accession

Les familles modestes continueront à profiter de l’Aide personnelle au logement pour financer leurs projets d’accession à la propriété en 2015 et la suppression (restriction aux familles en difficultés) de cette APL est reportée à 2016.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire