APL : l’aide à l’accession supprimée ?

0

L’Assemblée nationale a voté fin octobre la suppression de l’APL Accession. Cette aide au logement versée pour soutenir les nouveaux propriétaires ne fera donc plus partie des aides attribuées par la CAF. La suppression de l’APL Accession a été adoptée dans le but de faire économiser 19 millions d’euros pour l’année 2015 à l’État. Cependant, cette suppression risque bien de porter un coup de frein au secteur de l’immobilier qui s’en plaint déjà.

19 millions d’euros d’économie

L’État estime qu’il faut faire plus d’économie pour 2015. C’est dans cette optique que l’APL Accession a été supprimée par l’Assemblée nationale. Les projets d’accessions de logements ne bénéficieront donc plus de cette aide pour l’année 2015. Cela devrait donc permettre à l’État de faire des économies de 19 millions d’euros. Depuis sa création, plus de 500 000 ménages à revenus modestes ont pourtant pu bénéficier de l’APL Accession.

apl-logement-accession

Un frein au secteur de l’immobilier

La suppression de cette APL Accession a créé un long débat au sein de l’Assemblée. En effet, cette suppression pourrait avoir des répercussions négatives dans le secteur de l’immobilier. En effet, les ménages à revenus modestes sont aujourd’hui moins nombreux à vouloir s’acquérir un logement et l’arrêt du versement de l’APL pourrait bien accentuer cette tendance.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire