CAF : déterminer le montant de son aide au logement grâce à un simulateur !

0

Des milliers d’étudiants et de particuliers bénéficient chaque mois d’une aide au logement versée par la CAF (Caisse d’Allocations Familiales). Cette allocation vise à soutenir les étudiants et les particuliers remplissant certaines conditions dans la couverture des dépenses engrangées par la location d’un appartement, d’un studio ou autre logement conventionné. Afin de permettre aux allocataires de l’aide au logement de connaître le montant exact de l’aide qu’ils peuvent percevoir, un simulateur est disponible sur le site caf.fr.

Un plafond de 200 €

Le montant de l’aide au logement versée par la CAF se calcule en fonction des besoins de l’allocataire, de son revenu et de sa situation financière. Quoi qu’il en soit, un plafond de 200 € par mois a été fixé par la CAF. Le montant peut être recalculé en fonction des changements de situation du bénéficiaire.

caisse-allocations-familiales-caf

Un simulateur sur caf.fr

Allocataire de l’aide au logement ? Vous pouvez calculer le montant de l’aide qui vous est due sur le site caf.fr. Il vous suffira d’enregistrer certaines informations comme votre situation financière, votre statut familial ou vos revenus et le simulateur affichera le montant qui vous sera versé mensuellement par la CAF.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire