Adopteunmec, Meetic, Tinder : mensonges sur le nombre d’utilisateurs ?

0

Adopteunmec, Meetic ou encore Tinder, sites ou applications de rencontres, se battent pour mettre en avant le nombre d’inscrits et d’utilisateurs de leurs services respectifs. On imagine bien sûr que plus un site de rencontres va être consulté et animé, plus il va attirer de nouveaux membres à la recherche de l’âme soeur ou du grand amour.

Oui mais voilà, la concurrence est rude et le marché serré, si bien que la dernière campagne de communication du site Adopteunmec n’a pas du tout plu à son concurrent Meetic. Adopte un mec remercie en effet ses « 10 millions de membres » dans une campagne d’affichage à grande échelle, notamment en région parisienne. 10 millions, le chiffre paraît démesurément grand, comparé à la population totale de la France. 1 français sur 7 sur Adopte un mec ?!

adopte-un-mec

Meetic a porté plainte contre Adopte un mec et a demandé l’arrêt de la campagne et la suppression des affiches, mettant en avant le « mensonge » de son concurrent sur le nombre avancé. Mais Adopteunmec s’est défendu en expliquant qu’il s’agissait du nombre d’inscrits, au total dans le temps. Et non du nombre de membres actifs. On joue sur les mots, mais cela fait parler d’Adopte un mec, et c’est bien ce qu’ils attendaient !

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire