Après Meetic, Adopteunmec et Tinder : Prison Match ?

0

Les sites de rencontres comme Meetic, Adopte un mec ou Tinder fleurissent en France comme à l’étranger. Les célibataires disposent aujourd’hui d’une multitude de plateformes leur permettant de faire des rencontres, aussi bien sur ordinateur que sur mobile. Des applications se lancent même uniquement sur mobile pour gérer la localisation de ses membres ! C’est le cas de la récente application Happn, qui permet de voir qui vous avez croisé dans la rue !

prison-match

Un nouveau site de rencontres un peu particulier a vu le jour récemment, en Suède : il s’agit de Prison Match, un site permettant aux prisonniers des prisons de faire eux aussi des rencontres, et pourquoi pas de trouver le grand amour. Le fonctionnement est assez particulier, pour garantir la sécurité des prisonniers et du personnel : comme les prisonniers n’ont pas accès à Internet en prison, ce sont les gardiens qui leur transmettent les messages reçus, et qui répondent pour les prisonniers.

Les membres de Prison Match, qui doivent avoir tous plus de 18 ans (comme ceux de Meetic ou Adopte un mec), savent le risque qu’ils prennent en écrivant à des personnes parfois emprisonnées pour crime ou grand banditisme. Le coût pour les prisonniers est nul quand ils sont en prison, puis de 200 euro par an lorsqu’ils sortent.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire