Meetic s’inspire-t-il de Tinder pour son appli mobile ?

2

Meetic, leader en France des sites de rencontres en termes de fréquentation (source Médiamétrie), souhaite bien plus conserver sa place sur le podium. Il faut dire que le marché de la rencontre et de l’amour est plus qu’intéressant en termes de rentabilité. Et face à Meetic, de redoutables concurrents se positionnent comme ils peuvent, pour récupérer ici ou là quelques membres, quelques pourcentages de parts de marché…

Meetic a ainsi mis l’accent sur sa stratégie digitale, tant au niveau de la communication qu’au niveau de ses applications mobiles. Le mobile est bien entendu de plus en plus utilisé pour ce type de sites, et permet d’aller plus loin que les ordinateurs classiques au niveau des fonctionnalités : géolocalisation, interaction en temps réel avec une plus grande réactivité…

Meetic

Pour proposer à ses utilisateurs ce qu’il se fait de mieux sur le marché, Meetic effectue bien sûr une veille sur ses concurrents, petits et gros. Et on peut se demander si ce n’est pas cette veille qui a permis à Meetic de proposer la fonction « shuffle » sur son application mobile. Cette fonction, qui ressemble plus qu’étrangement au concept même de Tinder, permet de balayer son écran avec ses doigts pour indiquer si une femme ou un homme nous plait.

Meetic se défend d’avoir copié Tinder, mais le doute est permis.

Pensez-vous que Meetic a copié Tinder sur cette fonction ? Utilisez-vous l’une ou l’autre de ces applications mobiles ? Réagissez en commentant cet article !

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

2 commentaires

  1. Meetic n’a pas copié Tinder. Ils utilisent la même technologie et le même savoir car ils appartiennent au même groupe …

Laisser un commentaire