Vidéo de la « marée du siècle » au Mont St Michel !

0

On en a énormément parlé ces derniers jours : la « marée du siècle » était attendue sur toutes les côtes de la Manche et de l’Atlantique ces 20 et 21 mars 2015. Les plus forts coefficients jamais observés en France ont donc permis à de très nombreux curieux de voir la mer monter à des niveaux parfois impressionnants. On a ainsi pu voir de grosses vagues taper contre les remparts de St Malo.

Mais un spectacle qui était particulièrement attendu avec l’amplitude de ces grandes marées était celui du Mont Saint Michel, qui allait très certainement redevenir une véritable île, coupée de la terre ferme, le temps d’une marée montante et descendante. Ce qui était attendu arriva, et une foule impressionnante de touriste a assisté au spectacle.

Les équipe du Nouvel Obs ont profité de l’occasion pour réaliser un sympathique time lapse, que nous vous proposons de visionner ci-dessous. La technique est simple : il suffit de prendre une photo toutes les 6 secondes pendant plusieurs heures, sans bouger l’appareil photo bien sûr, puis d’assembler toutes ces photos en accéléré pour en faire un film.


Time lapse de la « Marée du siècle » au Mont… par LeNouvelObservateur

Avez-vous profité de cette « marée du siècle » ? Qu’en avez-vous pensé ? Réagissez en commentant cet article !

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire