Homéopathie et animaux : quelle utilisation pour chiens et chats

Les traitements homéopathiques sont efficaces sur les personnes. Mais, est-ce aussi le cas pour les animaux ? L’homéopathie vétérinaire, que faut-il en penser ?

Homéopathie : son efficacité sur les animaux

Une médecine douce présentée comme alternative à la médecine traditionnelle, l’homéopathie est aussi utilisée chez les animaux dans le but de traiter des pathologies courantes et chroniques. Tout comme chez l’homme, l’administration auprès des animaux, comme les chiens et les chats, se réalisa également à petite dose. Aujourd’hui pratiqué par de nombreux vétérinaires, l’homéopathie vient en complément aux traitements avec les médicaments classiques. Les remèdes homéopathiques peuvent aussi être proposés à la place des médicaments normalement prescrits en médecine conventionnelle. Tout dépend de la maladie, des symptômes et de l’état de l’animal malade. Le vétérinaire prescrira les médicaments en fonction des résultats de son observation et des examens cliniques effectués.

Homéopathie : les différentes utilisations pour les chiens et les chats

Les traitements homéopathiques se révèlent bien efficaces aussi bien sur l’homme que sur les animaux. Tout comme il peut traiter de nombreux troubles chez l’homme, il peut aussi prendre soin des animaux pour plusieurs maladies. En effet, il existe aussi de multiples applications de l’homéopathie pour les chiens et les chats. Les traitements peuvent aussi bien prendre en charge les problèmes de peau, que les troubles du comportement et le vieillissement des animaux. Il faut comprendre que les remèdes homéopathiques ne remplaceront jamais les vaccins et les traitements avec les molécules chimiques pour aider les chiens et les chats à se débarrasser des parasites, mais ils présentent toutefois d’excellents résultats. C’est le cas d’ailleurs pour la prévention et le soulagement des démangeaisons avec du Poumon Histamine 7 CH, d’Apis 7 CH, de Rhus Tox 5 CH et de Sulfur 9 CH, à titre d’exemple. En cas de de mise bas également, le vétérinaire peut prescrire du Wombyl afin de réduire la douleur tout en accélérant la dilatation du col.

Tags:
0 shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *