L’homéopathie : un bon remède contre les insomnies et le stress ?

Soulager les insomnies et le stress ? Vous pourrez trouver d’excellentes solutions avec l’homéopathie. Ces deux troubles de la santé se manifestent toujours pour une raison précise, c’est pourquoi le traitement en homéopathie s’avère des plus efficaces.

Insomnies chroniques ou ponctuelles : les soins en homéopathie

Les solutions homéopathiques peuvent aussi être employées pour arrêter les problèmes de troubles du sommeil. Qu’il s’agisse de trouble passager ou de trouble chronique, médecin ou pharmacien ou homéopathe pourront vous proposer différentes prescriptions. En effet, n’oublions pas qu’en homéopathie, l’individualisation des traitements revêt d’une importance cruciale pour l’efficacité des remèdes. Par ailleurs, pour traiter de l’insomnie passagère, la dilution homéopathique adaptée sera moyenne ou basse, de l’ordre de 4 à 9 CH. Dans le cas d’une insomnie chronique, la dilution homéopathique indiquée sera bien plus élevée, de 15 à 30 CH. Dans tous les cas, il est toujours recommandé de consulter un médecin afin d’en déterminer les causes principales et ainsi mieux traiter les insomnies.

Des solutions homéopathiques aussi pour le stress

L’homéopathie représente une bonne alternative par rapport aux traitements classiques contre le stress. Toutefois, le stress pouvant présenter plusieurs manifestations différentes, chaque solution homéopathique spécialement conçue pour combattre le stress répond à une problématique en particulier. En effet, pour du stress qui survient de façon ponctuelle, le remède proposé sera différent qu’un cas de stress chronique. Il convient aussi de prendre en compte les manifestations pour prendre le meilleur remède homéopathique contre le stress. Ainsi, si le stress se présente avec des troubles digestifs, des impressions d’être tout le temps pressé et de toujours faire les choses avec précipitation, votre médecin pourra vous prescrire de l’Argentum Nitricum, une solution efficace pour vous aider à vous calmer. Dans le cas où il se présente avec de la dépression, de la fatigue et de l’épuisement, un traitement à base de cure de Sepia sera plus approprié. Dans tous les cas, le mieux est de prendre rendez-vous pour une consultation chez votre homéopathe ou votre médecin, afin de prendre les bons remèdes et à bonne dose.

Tags:
0 shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *