Pourquoi est-on plus souvent malade en hiver ?

0

Pourquoi sommes nous plus malade à l’approche des fêtes de fin d’année ? La réponse parait évident avec le froid , la pluie et le mauvais temps mais selon de nombreuses études scientifiques, les raisons seraient plus complexes ! Dr Sarah Cook, médecin-chef au Centre de santé Integra de Toronto explique au HuffPost Canadien les raisons de ces pics de maladie à l’approche de la fin d’année.

« À force de ne pas prendre soin de nous, nous sommes en manque de sommeil, pas suffisamment hydratés et nous ne mangeons pas équilibré. Notre système immunitaire étant fragilisé, nous sommes plus sujets aux infections. » En effet, la fin de l’année calendaire rime our beaucoup avec stress. Courses de Noël, objectifs à atteindre pour son entreprise ou encore dossiers et projets à boucler avant les vacances, le stress nous affaiblit et augmente nos chances d’attraper des virus.

rhume

Il faut don être très vigilant en cette période afin de se prémunir contre ces virus. Et rappelez vous, les meilleurs conseils sont souvent les plus simples, à commencer par bien se laver les mains ! 80% des bactéries et virus se transmettent par les mains. Ce qui signifie aussi que 6 sur 10 ne se les lavent pas assez…Donc lavez-vous les mains et surtout prenez soin de vous à l’approche des fêtes, votre corps vous le rendra !

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire