Après la grève, quelle place pour Hop! au sein de Air France ?

0

APrès plus de 10 jours de grève, la délégation du comité d’entreprise de la compagnie régionale du groupe Air France a été reçue jeudi 13 avril 2017 par Claude Morel, directeur de cabinet du secrétaire d’Etat aux Transports afin de clarifier la position de la filiale Hop ! (court et moyen courrier) au sein du groupe Air France !

Quel rôle pour Hop ! au sein de Air France ?

Filiale autonome, Hop ! craint de voir ses activités de plus en plus étroitement liés à celles d’Air France, voir même d’être complètement intégrée à la compagnie nationale. Bénéficiant pourtant d’un statut économique propre, les salariés de Hop ! souhaitent rester indépendant de la compagnie principale.

hop-air-france

Quelles sont les revendications après la grève Hop ! ?

« Nous ne pouvons plus n’être que la variable d’ajustement d’Air France », précise un tract distribué pendant la grève du personnel des 7 et 8 avril 2017 et signé par la CGT, la CFDT et l’Unsa. De plus, les transports en France se renforce et certaines lignes de Hop ! souffrent du’ne nouvelle concurrence. La navette Bordeaux-Paris de Hop! Air France sera par exemple bientôt en concurrence frontale avec la nouvelle ligne LGV. L’avenir de Hop ! pour l’instant très lié à celui de Air France devrait se préciser dans les prochains jours.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire