Google Earth : des vues 3D et des visites guidées sur Chrome et Android !

0

Le géant internet américain Google (groupe Alphabet) a lancé mardi une nouvelle version de son atlas numérique gratuit. « Tout ce que Google sait sur le monde, vous pouvez le savoir », affirme Sean Askay, un ingénieur chez Google et qui a contribué à cette mise à jour de l’outil Google Earth, désormais beaucoup plus abbouti graphiquement que ce soit sur Chrome ou Android. Détaillons les principales nouvelles fonctionnalités de ce Google Earth.

La promesse de Google Earth : « La Terre comme vous ne l’avez jamais vue. »

« C’est un produit qui parle à nos valeurs les plus profondes en termes d’éducation et de mise des informations à la disposition des gens », a commenté Rebecca Moore, une responsable de Google Earth, en présentant à l’AFP la nouvelle version de ce programme qui permet d’explorer la planète depuis son ordinateur ou son smartphone. Une option baptisée « Voyager » permet ainsi aux utilisateurs d’être guidés vers des histoires interactives racontées par des experts grâce à des partenariats avec la NASA par exemple. Le passage de la 2D a la 3D a été facilité et fluidifié et la vision des lieux en relief est beaucoup plus réussie.

Google-Earth

Devenez explorateur sur Google Earth !

Le nouveau Google Earth introduit un volet « Explorateur » via lequel Google propose de découvrir, de manière interactive, l’histoire de certaines villes ou de lieux mythiques, le tout par le biais d’anecdotes, d’images sublimes ou encore de vidéos à 360°.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire