Google Maps vous permet de partager vos itinéraires

La version 9.3 de l’application de Google Maps a été lancée la semaine dernière. Cette nouvelle version contient plusieurs fonctionnalités qui vont permettre, une fois de plus, au leader de la cartographie en ligne de se démarquer de ses concurrents qui peinent déjà à suivre le rythme. Désormais, Google Maps permettra à ses utilisateurs de partager leurs itinéraires à un public qu’ils choisissent eux-mêmes, mais également sur différentes plates-formes allant des réseaux sociaux aux fameuses Google Glass.

Partager son itinéraire via Google Map

Une nouvelle fonctionnalité a donc été ajoutée au menu de la plate-forme Google Maps dans sa version 9.3 sortie très récemment. En utilisant cette nouvelle version, les utilisateurs trouveront une option « partager » dans le menu à trois points de la plate-forme. Cette extension permet de partager un itinéraire dressé par un utilisateur à ses proches par e-mail, par SMS et même à ses amis sur les différents réseaux sociaux. L’itinéraire peut également être partagé sur Google Glass, les fameuses lunettes connectées de la marque de Mountain View.

D’autres extensions avec Google Map

Le partage d’itinéraire n’est pas la seule nouvelle fonctionnalité proposée par Google Maps, désormais, les utilisateurs pourront supprimer la notification qui s’affiche continuellement lorsque Google Maps est utilisé hors du réseau GPS.

0 shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *