Les différents types de contrats de mariage

Le mariage est un des moments les plus importants dans la vie d’un couple. Pour que tout se passe comme prévu, il vous faudra préparer votre mariage et passer par plusieurs étapes dont la signature d’un contrat de mariage. Ce document est un accord qui défini les droits et les devoirs de chaque partie pendant et après le mariage. Vous voulez savoir où trouver le bon contrat de mariage ?

Contrat de mariage : comment l’établir ?

Vous avez déjà décidé d’avoir un mariage unique et inoubliable mais il vous faut également être conscient du fait que vous allez signer un contrat de mariage. Cependant, vous n’êtes pas à l’abri des imprévus et de problèmes qui peuvent survenir. Vous devez donc prévoir une clause de divorce si vous vous mariez par exemple avec un étranger.

Contrat de mariage en séparation de biens: qu’est-ce que c’est ?

Le contrat de mariage en séparation de biens, lorsque les époux sont séparés de biens, donne à l’un ou l’autre des époux la propriété ou la jouissance d’une ou de plusieurs chose. Il va donc obligatoirement y avoir une clause de divorce si vous vous mariez par exemple avec un étranger.

Contrat de mariage en communauté de biens: qu’est-ce que c’est ?

Le contrat de mariage en communauté de biens, lorsque les époux sont en communauté de biens, donne à l’un ou l’autre des époux la propriété ou la jouissance d’une ou de plusieurs chose. Il va donc obligatoirement y avoir une clause de divorce si vous vous mariez par exemple avec un étranger.

Qui rédige le contrat de mariage ?

Le contrat de mariage est rédigé par le notaire. Ce dernier va également vous conseiller sur les clauses à inclure dans le contrat de mariage pour être sûr de protéger vos intérêts à long terme et ceux de votre conjoint.

0 shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.