Lissage brésilien en 2023: pour tout savoir

Si vous êtes à la recherche d’une solution pour dompter vos frisottis et vos boucles rebelles tout en nourrissant en profondeur vos cheveux, le lissage brésilien pourrait être la réponse à vos prières capillaires.

C’est quoi le lissage brésilien ?

Le lissage brésilien est un type de lissage qui consiste à ouvrir les écailles des cheveux et à y injecter un soin lissant à base de kératine, une protéine naturellement présente dans la structure des cheveux qui contribue à les fortifier, les réparer et à les faire briller. La kératine est ensuite scellée à la surface des cheveux sous l’effet de la chaleur, comme un sèche-cheveux ou un fer à lisser.

Bien que le lissage brésilien ait été initialement critiqué pour sa teneur en formol, une substance potentiellement nocive, de nombreux kits de lissage ont éliminé cet ingrédient de leur composition, ce qui les rend plus sûrs pour vos cheveux.

Lissage brésilien: pour qui ?

Le lissage brésilien est idéal pour les cheveux bouclés, mousseux, poreux et très secs, mais est déconseillé pour les cheveux gras et/ou fins, qui pourraient être encore plus lourds.

Vous pouvez même réaliser un lissage brésilien chez vous avec des kits spécifiques disponibles sur le marché. Il suffit de suivre les instructions à la lettre pour obtenir une chevelure brillante et sans boucles ni frisottis pendant environ 6 semaines.

Lissage brésilien ou japonais ?

Il existe une différence marquée entre le lissage brésilien et le lissage japonais, le lissage japonais donnant un fini raide et permanent, tandis que le lissage brésilien donne un fini souple et brillant.

Le défrisage est également différent du lissage brésilien, car il modifie la structure chimique du cheveu de manière permanente, contrairement au lissage brésilien qui ne fait que temporairement lisser les cheveux.

Il est important de prendre soin de vos cheveux après un lissage brésilien en utilisant des produits nourrissants et réparateurs, comme des shampooings, après-shampooings et masques à base de beurre de karité, d’huiles végétales et de céramides.

Le lissage brésilien peut également être effectué sur des cheveux colorés ou balayés, mais il peut avoir tendance à éclaircir la couleur de 1 à 2 tons.

Laisser un commentaire