Photoshop nous dévoile les critères de beauté de 25 pays du monde

Une femme est-elle belle au naturel ou alors maquillée? La peau pâle ou hâlée? Et bien grâce à un reportage d’une jeune journaliste nommée Esther Honig, on réalise à quel point les standards de beauté divergent selon chaque pays.

Elle a en effet envoyé un portrait d’elle sans aucun artifice a 25 graphistes de 25 pays différents: Grèce, Italie ou encore Kenya… La consigne était simple: la « rendre belle » grâce à Photoshop, et selon les critères de chacun. Et les résultats sont surprenants: maquillée aux USA, la jeune femme prend des allures de Barbie; tandis qu’au Vietnam, elle reste quasiment intacte. En Argentine, on pourrait la confondre avec une danseuse de cabaret, alors qu’au Maroc elle porte un voile pour couvrir sa chevelure…
La beauté reste donc quelque chose de très personnel, qui varie selon la culture et les traditions de chacun… Les Etats-Unis et la vision qu’ils ont de la beauté, qu’ils transmettent dans les clips ou dans les films, n’a donc pas encore gagné le reste du monde.

Laisser un commentaire