Barbecue, brasero, plancha: que choisir en 2022 ?

La chaleur et la convivialité du feu sont indissociables de l’été. Le barbecue, plancha ou brasero ? Entre le barbecue, la plancha et le brasero, il existe de nombreuses différences. Choisir son dispositif de cuisson revêt tout d’abord une importance capitale en fonction des propriétés des aliments que l’on souhaite cuire. Afin de bien choisir son dispositif de cuisson, il est nécessaire de se poser certaines questions.

Le barbecue

Le barbecue est un dispositif de cuisson très utile pour les amateurs de grillades. Le barbecue permet d’utiliser des plaques sous la grille afin d’empêcher les aliments de tomber au sol. Le barbecue peut être électrique, à bois ou à charbon. Le barbecue électrique est le moins cher et le plus facile d’utilisation. Il peut être utilisé partout et est particulièrement adapté aux petites surfaces de cuisson (balcon, terrasse). Le barbecue à charbon est plus traditionnel. Il est idéal pour des barbecues en extérieur. Il est parfois difficile à utiliser pour de petits barbecues. Le barbecue à bois est un peu plus complexe, mais on gagne en autonomie. Il permet également d’utiliser du bois dans son jardin.

La plancha

La plancha fait partie des accessoires incontournables du barbecue. C’est une plaque en acier inoxydable qui se place sur la grille du barbecue afin de griller les aliments. Elle peut se poser à la verticale ou à l’horizontale et est très utile pour cuire des aliments rapidement ou pour les faire revenir. Elle est idéale pour une utilisation en extérieur et permet de griller des viandes et des légumes.

Le brasero

Le brasero se place sur la grille du barbecue et permet de faire griller les viandes et les légumes. Il peut être en fonte ou en cuivre et permet ainsi de créer une ambiance chaleureuse.

Les mijoteries

Les mijoteries sont des petits appareils qui permettent d’ajouter toutes sortes de saveurs aux viandes ou aux légumes. On peut par exemple ajouter un filet d’huile d’olive, de vinaigre balsamique, de

Le gril

Le gril est un accessoire de cuisine très pratique. Il peut s’utiliser en extérieur ou en intérieur. Il permet de faire griller des viandes, des poissons, des fruits de mer, etc. En extérieur, il peut être fixé au barbecue ou utilisé comme une plaque de cuisson.

Le mixeur plongeant

Le mixeur plongeant est un accessoire qui permet de mixer les aliments pendant qu’ils cuisent. Il s’agit d’un robinet qui se place sur un récipient pour le remplir jusqu’à la cuve du barbecue. Il permet de préparer des sauces et des marinades tout en faisant cuire les aliments.

0 shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.