Avion

Combattre la peur de l’avion: statistiques, hypnose et conseils !

L’objectif de cet article est de vous aider à surmonter votre peur de l’avion en vous donnant des conseils pratiques et des exercices simples à mettre en œuvre pour la vaincre. Ou alors vous avez le projet de partir en vacances mais vous avez peur de l’avion. Il est possible que vous ne pensiez pas pouvoir surmonter votre peur et que vous envisagiez même d’annuler vos vacances pour cette raison. Si vous êtes décidé à aller en avion, mais que vos pensées sont entièrement tournées vers la peur, alors cet article est fait pour vous. Vous découvrirez ici des techniques d’auto-hypnose, de sophrologie, de visualisation créative et de méditation qui vous aideront à vaincre votre peur de l’avion.

Pourquoi il ne faut pas avoir peur de l’avion ?

Dans la première partie de l’article, nous allons voir quelques statistiques sur les accidents d’avions, et vous expliquer que le danger est très minoritaire sur les vols intercontinentaux. Si vous pensez que l’avion est un moyen de transport dangereux, alors nous allons vous montrer qu’il ne l’est pas.

Nous allons ensuite décrire le mécanisme de la peur, et vous expliquer les raisons pour lesquelles vous avez peur de l’avion. Vous allez voir que cette peur n’est pas fondée, et que la plupart du temps, elle est totalement irrationnelle.

Dans la dernière partie de cet article, nous allons vous donner des conseils pour surmonter votre peur. Vous allez voir qu’il existe des moyens simples de vaincre votre peur de l’avion, et que vous pouvez partir en vacances sans aucune inquiétude.

Les statistiques des accidents d’avions

Si vous avez peur de l’avion, ou si vous avez du mal à le prendre, vous pensez peut-être que c’est un moyen de transport dangereux. C’est ce que pense la plupart des gens. Mais ce n’est pas le cas.

En fait, un avion est le moyen de transport le plus sûr qui soit. Selon l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), les accidents d’avions se comptent sur les doigts d’une main par million de déplacements. En d’autres termes, l’avion est 1000 fois plus sûr que le train, et 100 fois plus sûr que la voiture.

Mais alors comment se fait-il que vous ayez peur de l’avion ? Tout simplement parce que l’avion fait partie des choses qui font peur à la plupart des gens. Et ce n’est pas un hasard. Nous allons vous expliquer dans le prochain paragraphe ce qui est à l’origine de cette peur.

Pourquoi vous avez peur de l’avion

La peur de l’avion prend ses racines dans deux phénomènes que l’on peut attribuer à la nature humaine.

Le premier phénomène est le phénomène de l’analogie. Vous voyez, l’avion est un moyen de transport entièrement nouveau pour nos ancêtres qui, il y a quelques centaines d’années, n’avaient pas d’autre moyen que la voiture, le train ou la voile pour se déplacer. C’est pourquoi la plupart des gens ont peur de l’avion. Ils n’ont pas été habitués à ce moyen de transport depuis leur naissance, et ils ne le comprennent pas.

Le deuxième phénomène est le phénomène de la visibilité. En effet, lorsque vous êtes dans un avion en vol, vous ne voyez rien sauf les nuages et le ciel. Et c’est exactement ce que pensent la plupart des gens qui ont peur de l’avion : ils pensent qu’ils vont tomber dans le vide, car ils ne voient pas où va l’avion et ne savent donc pas ce qu’il y a au-dessous.

Vous devez savoir que ces deux phénomènes sont perceptuels et non intellectuels.

Peur de l’avion et hypnose

L’hypnose peut-elle vous faire oublier votre peur de l’avion ?

La grande majorité des gens qui ont peur de l’avion n’ont pas une véritable phobie. Ils supportent tout simplement mal l’altitude. De plus, cette phobie est parfaitement réversible avec la thérapie hypnotique.

En effet, il faut savoir que la plupart des gens ne sont pas phobiques mais ont simplement peur de l’avion. Cela signifie qu’ils n’ont pas de phobie, mais qu’ils ont simplement peur de l’avion. Ils ne sont donc pas obnubilés par leur peur et ne vivent pas avec elle. De plus, cette phobie est très facile à réguler, on peut dire qu’elle est réversible.

0 shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.