Start-Up

Comment devenir freelance ? Différences entre freelance et salariés

Le monde du travail a énormément évolué au cours des dernières années. Aujourd’hui, de plus en plus de gens travaillent à domicile. Dans les années 1990, le nombre de personnes travaillant à domicile dépassait à peine les 6 millions. En 2012, cela a augmenté à près de 16 millions et il est prévu que ce chiffre s’élève dans les 25 millions d’ici 2020.

Le travail à domicile est une opportunité de choisir la meilleure façon de se rendre au travail. En effet, il est possible de travailler à domicile quand on le souhaite. La majorité des travailleurs à domicile étudient ou vont chercher leurs enfants, tout en réalisant leur activité professionnelle.

C’est quoi le travail en freelance ?

Aujourd’hui, de plus en plus de gens travaillent à domicile. Dans les années 1990, le nombre de personnes travaillant à domicile dépassait à peine les 6 millions. En 2012, cela a augmenté à près de 16 millions et il est prévu que ce chiffre s’élève dans les 25 millions d’ici 2025.

Le travail à domicile est une opportunité de choisir la meilleure façon de se rendre au travail. En effet, il est possible de travailler à domicile quand on le souhaite. La majorité des travailleurs à domicile étudient ou vont chercher leurs enfants, tout en réalisant leur activité professionnelle.

Quel sont les métiers possibles en freelance ?

Il est possible de choisir des métiers très variés. Il existe plusieurs profils de freelance :

– les auto-entrepreneurs : c’est un travailleur qui a créé son entreprise tout seul et qui la gère par lui-même,

– les travailleurs indépendants : eux aussi ont créé leur entreprise tout seul, mais ils ont besoin d’aide pour gérer leur entreprise.

Quelle est la différence entre les indépendants et les salariés ?

Il y a de nombreuses différences entre les indépendants et les salariés. On peut citer :

– les indépendants ont plus de liberté dans leur travail, car ils ne sont pas soumis aux ordres d’une autorité supérieure. Ils peuvent travailler quand ils veulent et où ils le souhaitent. Cependant, ils doivent avoir une certaine responsabilité vis-à-vis de leur client.

– Les indépendants n’ont pas d’employeur.Ils gèrent leur entreprise tout seul, c’est-à-dire qu’ils paient les cotisations sociales par eux-mêmes.

– Le salarié a un contrat de travail. Il travaille pour une société qui lui donne un travail à faire. C’est son employeur qui rémunère le salaire.

– Le salarié n’est pas son propre patron. Il est obligé de respecter certaines règles fixées par son employeur. S’il n’obéit pas à ces règles, il risque de perdre son emploi.

– Le salarié est protégé par le Code du travail. Il a droit à des congés payés, une formation professionnelle, un vrai congé de maladie et la retraite.

– Les indépendants ont des cotisations sociales à payer par eux-mêmes. Par exemple, ils doivent verser la sécurité sociale, la retraite, les allocations familiales…

0 shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.