Toilettage chien

Comment dresser et éduquer son chien ?

L’éducation précoce d’un chien

Le chiot est un être sensible qui a besoin d’affection. Ceci est d’autant plus vrai lorsqu’on débute dans la discipline de l’éducation canine. Le chiot aura besoin de votre attention et de votre patience pour apprendre à vivre en société. Si vous souhaitez adopter un chiot, voici quelques conseils sur l’éducation canine.

Rappeler son chien à chaque fois qu’il part

Si vous souhaitez éviter qu’il ne s’éloigne trop loin, rappelez-le sans cesse. Cela lui permettra de comprendre par quelles méthodes, il pourra vous rejoindre.

Le dressage préventif du chien

Comme son nom l’indique, le dressage préventif est utilisé pour prévenir un comportement indésirable. Le chiot apprendra de cette manière à vivre en société, à se maitriser et à obéir à ses maîtres. Il faut donc lui apprendre les bases sans attendre qu’il commette une erreur.

Laissez-le dormir avec vous

Il sera plus facile de dresser le chiot si vous lui laissez plus d’espace, de liberté et de confort. Il sera plus réceptif et moins stressé.

Dresser son chien à l’extérieur

Pour mieux dresser son chien, laissez-le dehors pour qu’il s’habitue aux différents sons et situations. Cela lui permettra d’être plus calme et obéissant en présence, par exemple lors d’une sortie au parc.

Faire appel à un professionnel

Si vous souhaitez éviter les débordements ou les erreurs, il est préférable de faire appel à un professionnel pour vous aider dans ce dressage préventif. Il connaîtra les méthodes les plus efficaces. Pour lui donner des soins, pensez aussi au toilettage pour chien.

Le dressage du chien « sauvage »

Lorsque vous achetez un chiot, ce dernier peut être sauvage ou déjà dressé. N’importe quel comportement est possible et il n’est pas toujours facile de le faire changer.

Dresser son chien à l’extérieur

Si le chiot est sauvage, laissez-le dehors pour qu’il s’habitue aux sons et à ses nouveaux maîtres. Si sauvage, il faudra qu’il fasse connaissance avec le monde extérieur. Laissez-le faire ses besoins librement et sans pression.

Jouer avec son chien pour le dresser

Pour mieux dresser son chien, il faut lui donner de l’attention et du temps pour qu’il s’habitue à ses nouveaux maîtres. Il faut jouer avec lui afin qu’il s’habitue à votre façon de gérer les situations.

Le dressage du chien agressif

Les chiens agressifs peuvent être dangereux, il faut donc les dresser pour qu’ils ne soient pas dangereux. Ils ont besoin d’être encadrés et surveillés à chaque instant.

Mettre en place des limites avec le chien

Il est possible de dresser le chien agressif en lui imposant des limites. Il faudra qu’il apprenne à accepter les sorties, la présence de nouveaux visages et l’arrivée de nouveaux membres de la famille.

Les astuces pour le dressage du chien agressif

Il est possible de dresser son chien en lui donnant des ordres. Il faudra qu’il obéisse à vos ordres, qu’il fasse ce que vous lui demandez. Vous pourrez lui apprendre à aller chercher sa laisse, à se coucher et à rester en place. Il faudra aussi lui apprendre à ne pas aboyer.

Le dressage du chien grognon

Un chien grognon est un chien qui aboie sans raison et qui ne sait pas se tenir. Il faudra donc le dresser pour qu’il comprenne qu’il ne faut pas aboyer sans raison. Vous pourrez lui apprendre à se tenir tranquille, à rester en place et à ne pas faire de bruit.

0 shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.